À propos

léa-alphonse.jpeg

Préface de Léa

 

Bonjour,

 

Je m’appelle Léa. Je suis l’heureuse fille d’un papa complètement disjoncté.  À l’école, déjà quand on nous demandait quel était le métier de nos parents et que la prof nous disait : « ne pas marquer n’importe quoi sur votre feuille »
j’étais obligée d’aller la voir pour me justifier, pour qu’elle me prenne au sérieux lorsque je disais que mon papa est
« magicien »....  eh oui ! C’est la pure vérité et voici le lien de son site: www.magicpirates.fr 


Il m’a donné la fibre de l’art de la création, et l’impression 3D, cette passion est maintenant devenue un deuxième métier pour papa,  avec lui tout est possible. 


Nous avions rangé un peu nos machines, à un moment donné ... pour moi les études, pour papa les spectacles, et puis le malheur est arrivé  « ce covid 19 ». Un ami nous appelle pour demander si avec nos machines 3D nous pourrions construire des visières car dans les hôpitaux et partout ailleurs il n’y avait aucun moyen de protection pour les gens.  

Les spectacles stoppés et moi à la maison (plus d’école) nous avons imprimé  800 visières, financées par nos propres moyens, nous nous relayions jour et  nuit, oui même la nuit ... je pense que le reste tout le monde le connaît. 


Entre temps, papa, toujours à l’arrêt les lieux de spectacles et rassemblements interdits, au lieu de s’entrainer et nettoyer son matériel, lui s’acharne sur la 3D: dessins et créations...  il n’arrête pas, il n’arrête même jamais pourrais-je  dire,  même moi je n’arrive pas à le suivre. L’école a repris et j’essaye d’être studieuse car je voudrais devenir avocate

"pour défendre mon père lol". Papa, toujours à l’arrêt mais le cerveau toujours en ébullition,  crée crée et crée encore et ses créations commencent à faire le tour du monde....

puis , un matin il me dit: «  Je vais créer mon entreprise « La petite boutique 3D de Léa » »

 

Je ne sais pas si cela est un pari fou, alterner spectacles et créations 3D, mais je sais que c’est un bosseur et ce qu’il entreprend il le mène jusqu’au bout, et  avec tout ce qu’il a fait et donné je pense qu’il mérite de réussir et je le lui souhaite vraiment de tout mon coeur . 

 

Courage mon papa et bonne continuation dans ta nouvelle vie.

Ta fille Léa qui t’aime

 

Merci Léa , tu es un ange tombé du ciel pour moi 

Papa Alphonse 

rea sgms.jpg
infirmiere sarralbe.jpg
ordi.jpeg
tatou.jpeg
lapin.jpeg

Une question ?
Un renseignement !
Une idée..

Nous vous répondrons dans les 24 à 48 heures

machine-1.jpg
tete.jpg